#socialbuttons #buttonsforwebsite #semalt : Google Analytics Appliquez les filtres au trafic polluant
Si vous utilisez Google Analytics pour analyser le trafic entrant de votre (vos) site(s) web (ce qui semble être un minimum syndical dirons-nous…), vous avez surement déjà constaté des pics de trafic qui au final n’en sont pas, où tout simplement des statistiques qui sont totalement faussées par des entrées non désirées.
Vous pouvez vérifier les sources du trafic entrant par l’outil suivant :
Acquisition | Source/Support.
Et là … vous pouvez vous retrouver avec un trafic non désiré, provenant d’url qui ne trouvent surement aucun intérêt au site web concerné. C’est le cas actuellement avec les url suivantes par exemple :
social-buttons.com / referral | buttons-for-website.com / referral | ou encore semalt.semalt.com / referral
#socialbuttons #buttonsforwebsite #semalt
Comment résoudre le problème.
Alors puisque c’est analytic et vos stats qui sont concernés, autant utiliser ce dernier pour corriger le problème.
Vous pouvez donc utiliser l’option « filtre » de Google Analytic et appliquer les filtres dédiés.
Très simple, il suffit de vous rendre dans la partie ADMIN | VUE | FILTRES
Ajouter l’url non désirée au filtre « URL EXCLUSION ».
Il faudra bien entendu créer un filtre pour chaque URL non désirée.
Vos statistiques de Google Analytic seront désormais moins polluées, votre taux de rebond, le temps de visites et le nombre de pages vues vous délivreront alors de véritables résultats que vous pourrez alors interpréter…
Quelques liens utiles :
Créer et gérer des filtres de vue (Google | Analytic)
Champs des filtres personnalisés (Google | Analytic)
Bloquer une IP ou un domaine avec le fichier .htaccess ( Ouvaton | htaccess)
Bloquer Semalt, Econom.co… la liste des spammeurs qu’il faut supprimer ! (Kultur StartUp | htaccess)
Enfin toutes les options pour exclure ce trafic très bien expliqué ici « What is Referrer Spam and How to Stop it »