Contact

Page essentiel du site web, la page contact.

Appelée également « entonnoir » c’est à cet endroit précis que l’on veut que le visiteur atterrisse : demande de devis ou d’information, le but de votre site web (outre la vitrine qu’il représente), est de générer des futurs contacts et clients potentiels. Nous allons donc tout mettre en œuvre pour que le visiteur finisse sur cette page « contact » !

Pour les boutiques en ligne, cet entonnoir est le panier et la validation de commande.

Pour un site web c’est cette page contact l’ultime but : à vous ensuite de contacter l’internaute afin de satisfaire sa demande…

CONTACT-FORMULAIRE

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message

Comme pour les activités, cette page contact peut se décliner en sous rubrique(s) :

– Avec un plan d’accès, création et inscription dans google map, ou lien vers votre présence dans les pages jaunes et son plan d’accès + coordonnées par exemple.

– Le siège social, coordonnées téléphonique, fax, adresse mail etc.

– Idéalement, un formulaire de contact doit être intégré sur cette page, avec quelques champs obligatoire type nom, adresse mail, voir téléphone (si l’internaute veut bien vous le laisser). Possibilité également de créer des cases à cocher pour dégrossir les demandes.

– Dans le cas où vous disposez de plusieurs points de vente, magasins ou agences, ou encore plusieurs interlocuteurs par secteur régional ou local, nous pouvons ainsi créer une page par entité.

On peut installer un mini formulaire sur chaque page pour inciter le visiteur à vous contacter sur un sujet précis (celui de la page consultée), et intégrer un formulaire plus complet sur la page contact, avec des cases à cocher, ou tout autre renseignement que vous jugez utile de récolter.

Selon les demandes de ce formulaire, une inscription à la CNIL doit être effectuée pour être conforme à la législation en vigueur. Autre obligation, faire une notice légale pour votre site (prévue dans votre offre).